//
you're reading...
Moblog

A propos du Japon et du tsunami qui l’a frappé récemment

J’ai à coeur d’être concerné par le cas du Japon, pays ou j’ai l’habitude de voyager au moins une fois par an depuis quelques temps. Particulièrement, affligé par cette situation humanitaire et technologique sans précédent pour ce pays pourtant « préparé » aux catastrophes naturelles comme les typhons, tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis et j’en passe.
Que dire sur ce qui a déjà été raconté, rapporté, analysé et extrapolé ?

Mis à part, accordé tout notre soutien et participation financier aux oeuvres caritatives sur le terrain.. Je pense à la plus connue et neutre d’entre elles, la Croix Rouge Japonaise dont le recueil de dons se fait le plus simple du monde par internet.
J’ai pu noté que par rapport aux réponses gouvernementales et non gouvernementales, se dégagent des tendances individuelles, collectives dont la somme d’entre elles ont des répercussions importantes et non pas des moindres.. J’ai en tête celle du Quakebook dont la création se repose sur les multiples témoignages et participations d’intervenants ayant été concerné de près ou de loin à la catastrophe.

Je vous invite à aller consulter ce livre sur Amazon où les fonds collectés par l’achat de ce livre seront intégralement reversés aux japonais les plus défavorisés !

J’espère que nous serons nombreux à apporter notre soutien à ce si beau pays qui garde des liens d’amitiés fort avec l’hexagone !
Je pense aussi à l’action d’un fan du Japon qui tient un blog d’excellente facture sur : http://www.kanpai.fr/

À propos de yablog

https://moblogfr.wordpress.com/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

