//
you're reading...
Moblog

Randonnée pédestre de 37 Bornes en Forêt de Rambouillet

En lien avec mes entraînements sportifs.. la marche course est une épreuve des plus sensibles dans le sens où l’on ne court pas souvent avec des rangers aux pieds tous les jours sauf par exemple, certaines catégories socio-professionnelles du ministère de la défense.
Ainsi donc, une épopée de marche à travers la forêt de Rambouillet a été décidée avec l’un de mes collègues de travail. Tâche ardue mais non des moins plaisante, la marche fut des plus instructives autant sur le plan technique que organisationnel.

De plus, j’avais décidé d’utiliser mon iPhone en tant que recours GPS et monitoring de marche mais ce dernier m’a plus au moins compliqué l’affaire en n’enregistrant que le tiers de la marche. C’est pourquoi, je me suis récemment équipé d’un Garmin Forerunner 310XT relativement rustique pour éviter ce tracas lors de ma prochaine sortie.

Topographie (armé d’une carte IGN et d’un iPhone 4), équipement et petite logistique sont des domaines que je dois revoir et mieux préparer pour mes prochaines marches au sein des forêts parisiennes et pourquoi pas bretonnes. Je pense notamment à une randonnée dans la forêt de Paimpont ou sur les monts d’Arrées. Histoire d’atteindre les cimes bretonnes !

À propos de yablog

https://moblogfr.wordpress.com/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

