//
you're reading...
Moblog

Test express du Rasoir électrique Philips SensoTouch 3D RQ1250/22

Depuis le temps que je rêvais d’avoir un nouveau rasoir électrique.. j’ai eu le droit à un cadeau d’anniversaire en avance grâce à mademoiselle (谢谢 ++ ).

C’est donc avec grand plaisir avec photos et vidéo que je vous propose un test rapide du rasoir électrique Philips SensoTouch 3D !

Les photos utilisées pour ce test vidéo, en galerie :

Ainsi donc, c’est dans ce post que je me propose après que vous ayez regardez ma vidéo-test sur l’appareil que je vais faire un petit récapitulatif des points positif et négatif de ce rasoir.

Tout d’abord, la vidéo-test :

Les points positifs :

– léger et facile à transporter (fourni avec un housse)

– design et belles finitions (le côté Geek et high-Tech 3D)

– peu bruyant

– confort d’usage

– Bonne autonomie ! 30 heures d’utilisation avant de le recharger (pour une moyenne de 5 à 10 minutes par rasage)

– facilité d’entretien (une fois par mois, le dégraissage des lames et le bain lubrifiant/désinfectant)

– pour un usage quotidien, on changera les lames tous les ans (= +/- 30 euros pour un kit de lame neuves)

– garantie étendue à 2 ans ! (1an pour l’achat + 1 an de garantie offerte par Philips sur le net à la création d’un compte)

Les points négatifs :

– Achat très cher !! Deux versions : Une avec socle RQ1250/22 pour 249 € et une sans socle RQ1250/17 pour 199 € (prix de commerce en détail constaté).

– Eléments de manutention relativement couteux (bain lubrifiant/désinfectant et Kit de lames neuves à acheter plusieurs fois dans l’année, si on est pointilleux avec son appareil)

– nécessité d’utiliser de la mousse à raser pour un meilleur rasage.. comparé à un rasage à sec.

Dans l’ensemble, bon produit mais qui gagnerait en facilité d’accès grand public en baissant son prix d’au moins 100 €.. A moins que cela ne soit pas la cible marketing de la firme Philips concernant cette nouvelle gamme de rasoir électrique..

Une video test et délire en provenant du site Journal du Geek, que je me permets de citer dans ce post.. Elle m’a bien fait rire :

Sources :

– Site officiel Philips

– Le Journal du Geek

PS : Si vous avez des suggestions ou des choses qu’il faudrait rajouter à ce post, je suis ouvert à la critique ! Bonne lecture.. 

À propos de yablog

https://moblogfr.wordpress.com/

Discussion

3 réflexions sur “Test express du Rasoir électrique Philips SensoTouch 3D RQ1250/22

  1. Merci pour e test très complet. Le vrai problème de ce rasoir est son prix. La version SensoTouch 2D reste pour l’instant plus accessible.

    Publié par rasoir electrique | 24/06/2012, 7:54
    • Merci pour votre commentaire ! 🙂 Mais ce fut un cadeau pour moi donc je ne suis pas contre ce modèle, certes onéreux ! à bientôt !

      Publié par yablog | 09/07/2012, 9:12
  2. Je viens de passer au sensotouch 3d et je vous garantis qu’il n’y a pas photo en terme d’efficacité sur barbe dure !

    Publié par rasoir électrique | 20/10/2015, 12:11

Laisser un commentaire

